En bref #3

Quelques liens et infos plus ou moins récentes à partager avec vous au sujet de la photographie de sports (ou pas …)

 

2 photographes russes = 4 mains

(c) Andreï Golovanov et Sergueï KivrinePar hasard (merci google), j’ai découvert cette semaines 2 photographes russes : Andreï Golovanov et Sergueï Kivrine.
Ils travaillent ensemble depuis plus de 25 ans et ont couverts les plus grands évènements sportifs.

http://larussiedaujourdhui.fr leur a consacré un article dans lequel on peut voir quelques unes de leurs photos.
Voir l’article Jeu à quatre mains

 

Getting into troubles

Mark J Rebilas Photography

L’image ci-dessus est une copie d’écran de la page Facebook Mark J Rebilas Photography ce samedi matin.
Le message dit grosso modo  “La photo sur laquelle je travaillais et qui a presque entrainé la révocation de mon accréditation par un responsable NHRA pour prise de photos depuis un endroit ou je n’étais pas supposé être. La façon dont je vois ça, c’est que si vous n’avez pas des problèmes de temps en temps c’est que vous n’essayez pas suffisamment d’avoir des photos intéressantes.

Mark Rebilas est un photographe de sport américain, surtout spécialisé dans la photographie de sports moteurs. En plus d’être un très bon photographe, c’est également quelqu’un de très actif dans la blogosphère, je vous conseille d’aller voir son blog Mark J. Rebilas Photography. Nul doute que la photo en question et les explications sur le pourquoi du comment feront partie d’un prochain billet sur son blog.

Wild Hats at the Kentucky Derby

Wild hats Kentucky Derby / SI.comEn photographie sportive, il faut être concentré sur les sportifs pour saisir l’action, mais parfois l’action ou les photos intéressantes se trouvent aussi parmi les spectateurs. Petite sélection de chapeaux hors normes par le magazine Sports-Illustrated lors du Kentucky Derby, la course de chevaux la plus célèbre aux USA.
Tant qu’on parle du  Derby, voici une petite vidéo réalisée par le photographe Bill Frakes : Kentucky Derby: My Kingdom for a horse

 

Quidditch

au rayon des sports improbables à photographier il y a le quidditch, un sport dérivé des aventures de Harry Potter. La 4ème coupe du monde avait lieu en novembre 2010 à New York, réunissant plus de 46 équipes.
Ici pas de balais volants, mais des balais quand même.
Quelques photos de la manifestation ici et ici; d’autres infos ici.
Preuve que c’est très sérieux, il existe même une International Quidditch association




, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Powered by WordPress. Designed by WooThemes